Honoraires du cabinet Guilland-Avocat à Chambéry

Parce que la confiance passe par la transparence, vous êtes informés des honoraires à chaque étape de votre dossier.

La première consultation, d’une durée d’une heure environ, a pour but de prendre connaissance de votre histoire et d’y apporter les premières réponses. Nous procéderons à l’analyse des pièces qui vous seront préalablement demandées afin de cerner le ou les problèmes de droit et les chances de succès de votre dossier dans l’hypothèse d’une procédure.

A l’issue de cette première rencontre, une convention d’honoraires vous sera proposée, précisant les honoraires prévisibles à chaque étape de notre intervention, composés d’une part d’un honoraire forfaitaire relativement peu élevé, et d’autre part d’un honoraire de résultat en fonction de l’indemnisation définitivement obtenue.

Nous apportons une attention particulière à ce que la victime ne soit pas privée d’une procédure indemnitaire pour ne pas avoir eu les fonds nécessaires pour l’engager. C’est pourquoi, lorsque cela est possible, nous faisons en sorte de calquer notre facturation sur l’octroi des provisions intermédiaires qui pourraient être obtenues, ce afin que la victime n’ait pas à faire d’avance de trésorerie.

Dans tous les cas,

  • Aucune démarche sera introduite sans votre accord,
  • Aucune provision ne vous sera demandée sans avoir recueilli votre acceptation expresse de la convention d’honoraires.

Les honoraires ainsi que les frais de justice pourront éventuellement être pris en charge pour tout ou partie dans le cas où vous bénéficieriez d’un contrat de protection juridique (assurance habitation, défense recours conducteur, carte bancaire, …). Rapprochez-vous de votre assureur pour en connaitre les modalités. Notez que dans ce cas vous êtes libre de mandater l’avocat de votre choix sans que votre assureur ne puisse vous en imposer un d’office. En cas de revenus modestes vous pouvez également bénéficier, sous conditions, de l’aide juridictionnelle.